Dans la vie trépidante que nous menons tous aujourd’hui, il devient extrêmement difficile de garder une trace de toutes les tâches dans lesquelles nous sommes impliqués, au travail, à la maison et dans nos vies personnelles. Mais avec l’essor de la technologie, nous n’avons que l’embarras du choix en matière d’applications et d’outils en ligne qui nous permettent de nous débarrasser du désordre dans lequel nous nous trouvons souvent. Voici les 5 outils les plus couramment utilisés pour garder vos vies organisées :

 

Trello

 

Trello est un gestionnaire de tâches en ligne librement disponible qui peut être utilisé par un individu ou un groupe d’individus. Il s’agit essentiellement d’un tableau d’affichage virtuel, où vous pouvez organiser les projets sur lesquels vous travaillez, en termes de travail à faire, à faire et fait. Chaque utilisateur dispose d’un « tableau » où il peut épingler de nombreuses cartes en fonction de leurs colonnes respectives. Ces cartes peuvent être partagées avec d’autres personnes qui travaillent sur le même projet. Les cartes peuvent inclure des listes de contrôle, des dispositions permettant d’ajouter des fichiers, des liens en ligne, des photographies et autres. Ils peuvent être personnalisés par un code de couleurs en fonction des intérêts de l’utilisateur. Ces fonctionnalités font de Trello l’un des gestionnaires de tâches les plus amusants à utiliser.

 

Doodle

Doodle est un outil de planification en ligne disponible gratuitement qui peut être utilisé pour planifier des réunions, des rencontres, des dîners, des webinaires, des appels vidéo, etc. ; Surtout lorsqu’il y a beaucoup de personnes impliquées et que la planification devient un cauchemar. Il est gratuit et ne nécessite pas que les utilisateurs s’inscrivent pour créer ou participer à un sondage. Cependant, les utilisateurs ont également la possibilité de s’inscrire sur Doodle, et de gérer leurs calendriers en ligne.

 

Evernote

 

Evernote est un outil qui a un énorme nombre de fans. Cet outil peut être utilisé pour stocker pratiquement n’importe quoi, des reçus et numéros de série de votre gros achat, aux notes sur un concept appris à l’université, des cartes de visite à vos mèmes en ligne préférés. En fait, cet outil peut être utilisé pour stocker n’importe quelle information dans n’importe quel format, et la retrouver instantanément quand vous en avez besoin. Le fait qu’il puisse être utilisé sur diverses plateformes est l’une des raisons pour lesquelles ses utilisateurs ne jurent que par lui.