Noël est là et toute l’attention se porte sur les cadeaux, la fin de la liste des tâches à accomplir et la planification de l’année à venir. C’est aussi le moment où les gens réfléchissent aux changements qu’ils souhaitent apporter à leur entreprise et ceux-ci prennent souvent la forme de résolutions du Nouvel An. 

 

Cependant, les résolutions du Nouvel An ont tendance à avoir mauvaise réputation en raison du nombre de personnes qui les prennent et ne parviennent pas à dépasser le mois de janvier avant de les abandonner complètement. Lorsqu’il s’agit de vos résolutions d’entreprise, vous devriez peut-être penser à adopter une approche différente.

Dans cet article, vous trouverez 8 étapes pour réaliser plus rapidement les résolutions du Nouvel An de votre entreprise.

 

Définir des jalons

 

Les meilleures résolutions sont quantifiables. Plutôt que de dire que vous voulez augmenter votre clientèle, choisissez un nombre spécifique à viser et faites en sorte que cela se produise. Optez pour une résolution quantifiable et réalisable plus tôt que tard. Vous ne voulez pas passer tout le mois de janvier à essayer d’atteindre vos objectifs de février. Et n’oubliez pas, une fois que vous les aurez atteints, prenez le temps, dans votre emploi du temps chargé, de célébrer vos réussites.

 

Faire en sorte que ce soit viable

 

Si vous passez toute l’année à essayer d’atteindre votre objectif pour vous rendre compte qu’il est tellement hors de votre portée, cela peut être un véritable facteur de démotivation. Les objectifs doivent pouvoir être atteints – sinon, vous ne faites que viser une tarte dans le ciel. Il n’y a absolument aucun avantage à essayer d’atteindre des objectifs inatteignables. S’il s’agit d’un grand objectif, alors décomposez-le en petits incréments, afin qu’il ne semble pas si insurmontable.

 

Créer des échéances

 

Plutôt que de prendre des résolutions pour toute l’année, fixez des échéances. Prenez des résolutions ajustables chaque trimestre pour vous donner un nouvel objectif à atteindre. Considérez-les comme des mini jalons pour vous aider en cours de route. En ajoutant des échéances spécifiques à vos objectifs, vous créez un sentiment d’urgence pour les atteindre. La réalité est que ce n’est qu’un rêve jusqu’à ce que vous commenciez à faire le travail pour le mettre en œuvre.

 

Évaluez vos objectifs tous les mois

 

Si vous n’essayez pas activement d’atteindre vos objectifs, alors c’est une perte de temps de même y penser. Si vous voulez réussir, alors vous devez en faire une priorité. Planifiez des réunions mensuelles et vérifiez où vous en êtes par rapport à votre objectif. Êtes-vous sur la bonne voie ? Quelque chose doit-il se produire ou changer avant que vous puissiez les atteindre ? Les séances de stratégie sont importantes pour l’avenir de votre entreprise.

 

Les planifier
 

Certaines activités, en raison de la nature de vos priorités, sont continuellement mises de côté au profit d’autres choses. Les résolutions font partie de ces choses. Mais si vous la planifiez et la marquez sur votre calendrier, ou l’ajoutez à votre journal, alors vous n’avez pas d’autre choix que de vous atteler à la tâche. Ne vous trouvez pas d’excuses ; quand le moment est venu, faites-le. Cela peut sembler être un obstacle dans votre journée, mais il est important que vous mainteniez votre attention sur les réalisations à long terme, ainsi que sur les efforts à court terme au jour le jour.

 

Connaissez votre pourquoi

 

Vous pouvez vouloir apporter du changement mais savez-vous pourquoi vous voulez changer ? Savoir cela en soi est un énorme facteur de motivation et vous aidera à garder les yeux sur la balle. Le fait de savoir pourquoi vous voulez changer vous aidera à tenir votre résolution lorsque les choses se compliqueront. Prenez une résolution qui soit bénéfique pour votre entreprise et qui résonne à un niveau personnel. Le pourquoi sera votre aide-mémoire !

 

Mettre votre équipe au courant des progrès

 

Si la résolution implique plus d’une personne, mettez régulièrement à jour l’équipe ou le service concerné. Cela aidera tout le monde à prioriser la résolution et lui permettra de s’ancrer dans l’esprit de chacun. La mise par écrit des résolutions et la pratique consistant à les partager avec d’autres augmentent énormément le taux de réussite. Assurez-vous qu’elles ne seront pas oubliées.

 

Pardon pour les mauvais jours

 

Bien souvent, nous sommes trop durs envers nous-mêmes. Si vous avez une mauvaise journée et que vous n’accomplissez pas tout ce qui est sur votre liste de choses à faire, cela ne veut pas dire que vous devez jeter complètement la résolution. Un peu de travail pour atteindre votre objectif vaut mieux que pas de travail du tout. N’abandonnez pas par frustration ou par ressentiment. Remettez-vous simplement sur le wagon et essayez à nouveau.

 

Si vous utilisez régulièrement ces stratégies, alors non seulement vous atteindrez plus rapidement vos résolutions du Nouvel An, mais vous apprendrez également à mieux fixer vos objectifs et à développer votre patience en conséquence. La persévérance est une qualité essentielle pour atteindre vos objectifs, tout comme l’optimisme. Personne ne peut attendre plus que votre meilleur. Si vous savez ce que vous voulez et que vous l’avez noté clairement avec une véritable direction, alors vous ne pouvez pas échouer.