L’utilisation de ce coffre-fort moderne Arkevia, est une opportunité d’évolution et de mobilité sur le plan international. Il possède plusieurs avantages pour la société et aussi personnel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce coffre-fort numérique.

Arkevia, qu’est-ce que c’est ?

Définition

Le coffre-fort numérique Arkevia ou aussi coffre-fort électronique salarié, c’est un outil de  réception et de stockage hautement sécurisé dans lequel le salarié peut stocker gratuitement ses documents professionnels et personnels : Bulletin de paie, factures, documents produit par TEAM RH ou document importé au format dématérialisé … Développé au sein du groupe Cegedim (spécialisée dans les solutions et services pour la gestion de la paie et des Ressources Humaines), sa technologie et son niveau de sécurité permettent de supporter des données médicales et permet également  de partager des documents avec un tiers de confiance. Il est fiable dans la conservation de ses documents, tout en réduisant les risques de perte et conforme aux dernières normes RGPD et aux règles légales et permet d’organisé facilement vos documents.

Modules utilisant ce coffre-fort

Ce coffre-fort Elle offre une large couverture fonctionnelle et un ensemble de modules:

  • Paie et gestion administrative : le salarié peut consulter les bulletins de salaire déposés par son employeur.
  • Gestion des ressources humaines
  • Dématérialisation RH 
  • Portail RH : de pouvoir capitaliser sur un système unique, de fluidifier l’information, d’améliorer sa productivité ainsi que d’accroître sa réactivité et son agilité.
  • Gestion des temps et des activités (gta)

Utilité du coffre-fort salarié

Tout d’abord, cet archivage numérique protège la sécurisation des documents importants contre le vol et la perte. C’est aussi un espace  sécurisé et garanti même si vous démissionnez de l’entreprise. Les bulletins de salaire déposés dans ce coffre-fort ont la même valeur juridique que leur équivalent papier, grâce à la présence d’une signature numérique car les données stockées sont à valeur probatoire. Enfin les bulletins de salaire sont conservés pour une période de 50ans et les salariés peuvent les recevoir en format PDF signé.

Conditions d’utilisation d’Arkevia 

Le représentant de l’officine Doit être majeur. L’officine est informée et accepte que son adresse de messagerie électronique permette l’échange d’informations concernant l’utilisation du Coffre-fort Electronique. CEGEDIM n’est pas responsable en cas d’adresse e-mail invalide. Dans le cadre de l’utilisation des services fournis, l’officine s’engage à respecter les lois en vigueur, les droits des tiers et les dispositions des présentes conditions générales. Le cas échéant, l’officine s’oblige à recueillir les autorisations nécessaires, et notamment les conditions d’accès réseau local et/ou d’entreprise, afin d’accéder au Coffre-fort Electronique. Tout représentant de l’officine est personnellement responsable de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe et par conséquent doit s’assurer de la sécurité et de la confidentialité de ceux-ci, ainsi il doit vérifier régulièrement ses coordonnées et les mettre à jour au fur et à mesure des éventuels changements. Dans le cas d’oubli de son identifiant et /ou mot de passe ou de la perte de ceux-ci, l’officine s’engage à en informer CEGEDIM dans les plus brefs délais. L’officine est l’unique responsable de l’utilisation du Coffre-fort Electronique via  ses identifiants personnels et des documents qu’elle dépose, stocke, consulte et/ou exporte de l’espace de stockage. A ce titre, elle s’interdit toute action de contrefaçon, de piratage et, d’une manière générale, toute action violant les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, de quelque nature et de quelque importance que ce soit. La responsabilité de l’utilisateur pourra être engagée en cas de manquement à ces règles. En outre, l’officine s’engage à conserver tous documents personnels qu’elle déposerait dans le Coffre-fort Electronique sous format original (papier ou numérique). Les frais d’équipement informatique, les coûts d’abonnement de son opérateur de connexion Internet sont payé par l’utilisateur lui-même.

 

Comment accéder à son coffre-fort numérique Arkevia ?

Ce coffre-fort est accessible depuis le lieu de travail, comme depuis le domicile, via internet sur ordinateur, tablette ou smartphone. L’accès est illimité (24h/24 et 7j/7).

 

Comment consulter ses documents en ligne?

Ce coffre est facile à utiliser :

  • Allez à la page de connexion de myarkevia connexion via le lien officiel http://www.myarkevia.com
  • Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • L’écran de connexion apparaît lorsque la connexion est réussie.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à myarkevia connexion, consultez les options de dépannage ou contactez le service clientèle pour plus d’assistance Cegedim.

 

Les avantages d’Arkevia pour l’employé et l’employeur

Ce coffre-fort est aussi bénéfique pour l’employeur que pour l’employé.

Pour l’employeur

TEAMSRH est une solution SIRH innovante, complète et modulaire, conçue pour l’externalisation. L’entreprise facilite la vie du salarié en utilisant les solutions de dématérialisation tout en pérennant avec le cloud RH. La fonction RH est assuré de pouvoir capitaliser sur un système unique, de fluidifier l’information, d’améliorer sa productivité ainsi que d’accroître sa réactivité et son agilité. Ce coffre-fort virtuel permet l’optimisation des processus RH d’éditique et de distribution des documents numériques ainsi il réduit aussi les coûts de distribution des salaires. L’utilisation de stockage permet à l’entreprise d’être dans la norme nf pour être homologué par l’Etat.

Pour l’employé

Les avantages de l’utilisation de ce coffre-fort électronique salarié sont nombreux :

  • Ils peuvent archiver gratuitement leurs documents professionnels et personnels
  •  Le salarié peut consulter la fiche de paie dans le cadre juridique déposé par son employeur et être notifié par mail à chaque dépôt.
  • La sécurisation et la confidentialité sont assurées.
  • Même en cas de démission, le coffre est toujours sécurisé et garanti.