CACENTREST : comment accéder à ses comptes du crédit agricole ?

Accéder à ses comptes du crédit agricole

Le Crédit Agricole Centre-Est fait partie du groupe Crédit Agricole, dont l’activité est centrée sur le monde agricole. Le CA est le plus grand réseau de banques mutualistes et coopératives au monde. Le CACENTREST est donc une des 39 caisses régionales du Crédit Agricole. Son siège social se trouve à Lyon et ses activités concernent les transactions bancaires, l’immobilier et l’assurance. CACENTREST compte désormais plus de 350 000 sociétaires et pas moins d’1 000 000 de clients. Il s’agit d’une banque de proximité, c’est-à-dire une banque « physique » qui entre en contact direct avec ses clients, en particulier les TPE et les PME. Mais CACENTREST possède également un site internet qui permet à ses clients d’accéder à leurs comptes à distance et au quotidien.

La banque en ligne CACENTREST

Présentation CACENTREST
                                                                    Présentation CACENTREST

Présentation

C’est sur le site internet www.ca-centrest.fr qu’il faut se rendre pour accéder aux services en ligne de CACENTREST. Il y est possible de se créer un compte en ligne pour y accéder à toute heure et en tout lieu, pouvoir garder un œil sur ses finances et sur ses comptes bancaires ou s’informer sur les actualités de sa banque. L’application mobile « Ma Banque » peut être téléchargée sur Google Play Store ou Apple Store. Un conseiller accompagne le client et reste disponible pour lui fournir toutes les informations dont il a besoin. De plus, la connexion est sécurisée, grâce au service Sécuripass.

Services en ligne

  • Il s’agit d’une banque qui s’adresse à tous : professionnels, particuliers, agriculteurs, collectivités publiques, entreprises ou associations. C’est pourquoi, elle jouit d’une grande popularité et compte autant de clients.
  • Un conseiller est toujours à la disponibilité du client pour un échange ou une communication à distance : messagerie, appel en visioconférence ou directement par téléphone.
  • La gestion de compte en ligne : le client peut à tout moment consulter ses comptes bancaires, grâce à l’application mobile. Il lui suffit de disposer d’une connexion internet pour vérifier depuis son smartphone ou son ordinateur.
  • Le client peut effectuer n’importe quelle opération bancaire : virement, retrait, prélèvement, paiements… et ce, en toute sécurité avec sa carte VISA.
  • Il peut également faire une demande de crédit de consommation, d’un prêt immobilier ou faire une souscription d’assurance de ses biens ou de ses véhicules. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles en ligne et il bénéficie d’un accompagnement.

Comment se connecter à ses comptes CACENTREST ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Après avoir choisi le type d’offre qui vous convient, vous devez vous rendre sur le site de CACENTREST en France. Toutes les banques en ligne proposent généralement un formulaire d’inscription et c’est le cas pour CACENTREST. Le souscripteur doit fournir des données, afin de créer son profil qui sera étudié par la Caisse régionale. Il devra alors communiquer :

  • Son prénom
  • Son adresse émail
  • Son numéro de téléphone mobile
  • Sa date de naissance.

Une fois le profil approuvé, il devra signer un contrat pour valider l’ouverture du compte et envoyer toutes les pièces justificatives demandées : justificatif d’identité, de domicile, de revenus… .

Se connecter au compte

Voici les étapes à suivre :

  1. Se rendre sur www.ca-centrest.fr
  2. Cliquer sur « Accéder à mon compte »
  3. Une fois redirigé sur la page de connexion CRCA-CE, saisir le code client (ou code d’accès) à 11 chiffres
  4. Saisir également le code personnel ou le mot de passe, un code à 6 chiffres.
  5. Cliquer sur « Confirmer ».

Que faire en cas de problème de connexion à son compte CACENTREST ?

Demander un nouveau code d'accès
                                                           Demander un nouveau code d’accès

En cas d’oubli de mot de passe ou du code d’accès

Il faut cliquer sur l’option « Code oublié ? » ou sur « Demandez votre code ». Il vous suffira de suivre les démarches qui vous seront demandées pour réinitialiser vos identifiants et votre code d’accès.

Le compte peut-il être piraté ?

En cas de suspicion de piratage, il est urgent de contacter le service client. Il saura vous conseiller sur la démarche à suivre. Le service Sécuripass garantit au client une connexion et des transactions sécurisées, grâce à un système d’authentification sur l’appli Ma Banque. Entièrement gratuit, il est simple et facile à utiliser.

Comment contacter le CACENTREST ?

Vous devez vous renseigner sur le Web pour trouver une agence à proximité de votre domicile. Mais pour un renseignement à distance, le client dispose de plusieurs choix :

  • Joindre gratuitement le service clientèle sur les demandes de crédit, d’assurances ou de bourses au 04 74 01 4000,
  • Le service client Cacentrest sur le site officiel www.ca-centrest.fr ,
  • Le service relation clientèle sur l’adresse internet mobile ca-mobile.com,
  • Le service d’urgence en cas de problème d’accès au compte, joignable au 04 74 70 5000,
  • La banque Cacentrest Filvert, joignable au 04 78 335 335 , disponible 24h/24 et 7j/7 pour un appel tarifé au prix d’une communication normale.
Sommaire