Comment faire évoluer vos ventes de la bonne façon

 

 

Dans ce post, nous allons décomposer 10 façons de faire évoluer vos ventes plus rapidement que vous ne pourriez l’imaginer !

 

#1 Décidez quel type d’entreprise vous êtes

Etes-vous gratuit ou payant ? Travaillez-vous avec des petites entreprises ? Travaillez-vous avec des moyennes et grandes entreprises ?

Veuillez vous assurer que vous jouez sur vos points forts. Il est utile d’avoir de l’empathie pour les types d’organisations avec lesquelles vous travaillez. Mon expérience passée m’a aidé à développer de l’empathie pour les défis de l’entreprise.

#2 Ciblez vos clients initiaux

En règle générale, nous avons constaté qu’il faut 100 contacts pour obtenir 10 conversations pour obtenir 1 accord. Nos 10 premiers clients provenaient de 10 sources différentes. Nous avons obtenu des clients à partir d’emails, de LinkedIn, de conférences, de recommandations et de réseaux sociaux. J’ai dû sortir et cibler les clients là où ils se trouvaient.

Un apprentissage clé que j’ai eu est que votre PDG doit faire vos ventes dès le début. Lorsque vous commencez à passer à l’échelle et à acquérir une certaine répétitivité, vous pouvez commencer à faire appel à d’autres vendeurs.

#3 Soyez toujours à l’écoute et ajustez votre message

Lorsque vous débutez dans la vente, vous devez itérer votre message et travailler à l’améliorer en écoutant. Les premiers discours que beaucoup de vendeurs utilisent comportent trop de jargon. Ne remplissez pas vos discours de jargon. Parlez simplement.

Je recommande d’utiliser ce que j’appelle le test de la grand-mère, alias le test des 2 bières. Comment expliqueriez-vous ce que vous faites à votre grand-mère ?

Bien souvent, j’entends des gens faire un discours puis enchaîner en disant :  » Ce que nous faisons vraiment, c’est __________.  » 

#4 Construisez un moteur de contenu

Il faut beaucoup d’efforts pour faire tourner votre machine de marketing de contenu pour obtenir des leads entrants. Vous devez avoir des blogs, des réseaux sociaux, des relations publiques, des bulletins d’information, de la maturation, des livres blancs, des livres électroniques, etc. Nous nous sommes concentrés sur le développement du leadership de la pensée et la fourniture d’une pensée originale dans l’espace.

Il nous a fallu un an pour nous lancer et nous avions juste une page de destination pendant cette période. Nous obtenions environ 15 prospects par jour. Maintenant que nous avons lancé, nous avons 100 prospects par jour. Concentrez-vous sur la construction de ce moteur de contenu entrant dès le début.

#5 Concentrez-vous sur les ventes sortantes

Afin de réussir avec les ventes sortantes, vous devez resserrer la définition de votre marché cible. En resserrant votre marché cible, vous serez en mesure de développer de meilleurs personas à contacter.

Rappelez-vous : avec les leads entrants, les entreprises savent déjà qu’elles ont un problème et elles veulent savoir pourquoi elles devraient vous choisir. Avec les leads sortants, vous devez identifier qu’il y a un problème et ensuite faire la transition vers la raison pour laquelle vous êtes la meilleure solution pour eux.

#6 Déterminez la tarification

J’entends beaucoup d’entrepreneurs sauter trop rapidement sur un modèle de tarification. Si vous n’avez pas encore trouvé de modèle de tarification, une meilleure question à poser à vos prospects est la suivante : « Combien vaudrait ______ pour quelqu’un comme vous ? » Restez simple.

Au fil du temps, maîtrisez les éléments : frais par utilisateur, durée d’engagement, paliers de volume, modalités de paiement et services.

#7 Investissez dans le succès client

Investissez très tôt dans le succès client. Cela vous aidera à stimuler le bouche-à-oreille, les références, etc. En outre, cela vous permettra de pouvoir créer des études de cas et d’obtenir des références. Enfin, cela vous permettra d’obtenir des renouvellements, des ventes incitatives et des ventes croisées.

#8 Beaucoup de travail

Vous créez quelque chose à partir de rien avec une startup. N’oubliez pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Cela va demander beaucoup d’efforts pour réussir.

#9 Concentrez-vous sur les clients et vous finirez par obtenir des investisseurs aussi

« Demandez de l’argent, obtenez des conseils. Demandez des conseils, obtenez de l’argent. » Nous passons 10 fois plus de temps sur les clients que sur les investisseurs.

#10 Objectifs et métriques

Assurez-vous d’avoir des mesures spécifiques pour la progression de vos ventes. Vous voulez amener votre startup à l’excellence opérationnelle et à s’améliorer tout le temps.

 

Sommaire