Comment publier des actualités SharePoint Online sur Microsoft Teams – Office 365 ?

 

 

SharePoint Online (SPO) est un élément fondamental de Microsoft Teams qui fournit non seulement des capacités de stockage de fichiers et de gestion de documents, mais également des fonctionnalités d’intégration. Elles permettent à tout utilisateur de visualiser et d’interagir directement dans Teams avec des pages, des listes ou des applications SPO de la même manière qu’ils serait à partir d’un site SPO. Dans cet article nous allons passer en revue les possibilités d’intégration entre les deux plateformes. Toutes les nouvelles qui sont dignes d’être imprimées.

L’article d’Office 365 de ce jour couvre le sujet de la meilleure façon de partager les éléments d’actualité publiés dans les sites SharePoint Online vers les canaux Teams. Je sais que c’est un sujet sur lequel beaucoup d’entre vous se sont creusés la tête, alors j’ai décidé de l’explorer.

Bien sûr, je ne suis pas un spécialiste de SharePoint, c’est pourquoi Juan Martinez et Gustavo Velez écrivent le contenu SharePoint pour l’ebook Office 365 for IT Pros. Mais comme je ne cesse de le répéter, l’avènement de Teams et de Office 365 Groups a eu une influence considérable sur la façon dont les gens perçoivent SharePoint. Alors qu’auparavant les gens pouvaient avoir du mal à faire face à la complexité de SharePoint et au manque de convivialité de l’interface basée sur un navigateur, les groupes et les équipes font du stockage de documents dans SharePoint et OneDrive for Business une extension naturelle de la façon dont les gens travaillent.

 

Diffuser les nouvelles aussi largement que possible

Ce qui me ramène aux nouvelles SharePoint. Il s’agit d’articles rédigés pour publier une certaine forme d’information importante (telle qu’elle n’apparaîtrait jamais dans l’article comme celui-ci). Quelque chose comme une annonce de l’entreprise que vous voulez publier comme une nouvelle officielle pour que les employés en prennent connaissance. Il est facile de créer et de publier les articles d’actualité dans SharePoint, mais avouons-le, les gens ne vont probablement pas près de SharePoint aussi souvent qu’ils pourraient utiliser Teams, il est donc logique de connecter SharePoint à Teams pour injecter des annonces importantes et d’autres articles d’actualité dans les flux d’actualités des gens.

Amusez-vous de cet article !  Et puis allez lire le chapitre 8 d’Office 365 for IT Pros pour plus d’informations sur SharePoint Online et OneDrive for Business et le chapitre 13 pour plus d’informations sur Teams.

 

Sommaire