Devenez un partenaire commercial en partageant des profils LinkedIn

 

Vous négligez peut-être une fonction simple et puissante de LinkedIn qui vous aidera à présenter deux de vos relations qui ne se connaissent pas, mais qui devraient le faire.

 

Mettre en relation les personnes

 

Un de mes amis (pour protéger son identité et introduire un peu de mystère dans ce billet, appelons-le  » A « ) m’a appelé il y a quelques semaines pour me mettre au courant de son déménagement dans une nouvelle ville. Pendant que nous parlions, j’ai réalisé que j’avais un autre ami (appelons-le « B ») qui serait une personne idéale à qui A pourrait parler. Je me suis souvenu que B était dans la même région, mais je ne me souvenais plus où. J’ai jeté un coup d’œil rapide à mes connexions LinkedIn et j’ai découvert que B vivait en fait dans la même ville que A maintenant.

Alors que je décrivais B à A et que je lui donnais les détails du profil LinkedIn de B, il est devenu évident que les deux avaient beaucoup plus en commun que je ne l’avais imaginé et que je devais absolument faire une introduction directe dans le but d’amener ces deux personnes à déjeuner ou à se rencontrer dans le monde réel.

Puisque j’étais la connexion commune entre les deux sur LinkedIn entre A et B, A aurait pu faire une demande pour que je transmette une introduction à B. Cela fonctionnerait, mais A devrait écrire la note d’introduction, me l’envoyer et ensuite me faire transmettre à B.

Ce que je voulais vraiment faire, c’était de faire les introductions à ce moment-là. La clé de l’introduction était de communiquer les informations du  » CV  » et les intérêts et expériences communs. Cependant, ce que je ne voulais pas faire, c’était écrire un long courriel décousu sur la façon dont les deux avaient tant de choses en commun et devraient essayer de se rencontrer, etc.

 

LinkedIn a un outil simple appelé « Partager un profil » qui a fait exactement ce que je voulais.

Cela a fonctionné comme suit :

Sur la page de profil de A, j’ai mis ma souris sur le petit triangle inversé à côté de la case « Suggérer des connexions » sous la photo de profil, puisque j’étais une connexion au premier degré. Dans le cas de connexions au second degré, le triangle inversé se trouve à côté de la case Envoyer un mail à A (même si je pense que cette méthode est probablement la plus logique lorsqu’il s’agit d’une connexion au premier degré)

Sur le menu déroulant qui est apparu, j’ai cliqué sur « Partager le profil »

Sur la fenêtre de message qui est apparue, j’ai tapé le nom de B dans le champ À : et j’ai personnalisé le message pour le rendre plus personnel que le message par défaut il. Puis j’ai appuyé sur  » envoyer « .

Si vous avez des problèmes avec cela, consultez l’excellente section d’aide de LinkedIn sur le  » partage d’un profil  » au cas où quelque chose aurait changé.

La suite, bien sûr, appartient à A et B, mais je me sentais comme un entremetteur d’affaires parce que j’avais, en peu de temps et d’une manière facile, à la fois fait l’introduction, donné à A et B beaucoup d’informations et maximisé les chances qu’ils se rencontrent à la suite de mes efforts.

Le partage de profils est un excellent exemple d’une façon d’utiliser LinkedIn pour aider à faire bouger les choses dans le monde réel. Mon introduction devrait faciliter le résultat que je souhaite vraiment, A et B se réunissant pour déjeuner – plutôt que de faire en sorte que A et B deviennent simplement des connexions LinkedIn.

Sommaire