Les 4 meilleures ressources pour les femmes chefs d’entreprise

 

 
 

Il est indéniable que les entreprises appartenant à des femmes ont un impact significatif sur l’économie américaine. En fait, selon l’Administration de l’économie et des statistiques du ministère du Commerce des États-Unis, il y a seulement cinq ans, 7,8 millions d’entreprises étaient détenues par des femmes et ces entreprises ont rapporté la somme stupéfiante de 1,2 billion de dollars en recettes de ventes. Comme si cela n’était pas assez impressionnant, il suffit de considérer que les entreprises appartenant à des femmes employaient 7,6 millions de travailleurs aux États-Unis à une époque où les emplois étaient sérieusement difficiles à trouver.

Les entreprises appartenant à des femmes représentent une part énorme de l’économie américaine et pour cette raison, il est dans l’intérêt de chaque citoyen de les voir réussir. À cette fin, j’ai compilé une liste de ressources pour les femmes propriétaires d’entreprises couvrant un éventail d’organisations gouvernementales, privées et à but non lucratif.

 

Association nationale des femmes chefs d’entreprise (NAWBO)

Le groupe professionnel NAWBO a été fondé à l’origine en 1975 et se présente comme « la voix unifiée des plus de 10 millions d’entreprises américaines appartenant à des femmes. » C’est une association à cotisations qui représente les intérêts des femmes dans tous les secteurs d’activité. Le groupe maintient plus de 7 000 membres et soutient 70 chapitres différents à travers les États-Unis.

 

Échange de leadership féminin (WLE)

Le WLE est une organisation sociale pour les femmes entrepreneurs. Elle a été fondée par des femmes d’affaires et s’efforce d’aider les femmes à « combler le manque d’informations » et à « fournir un lieu pour établir des connexions qui faciliteront leur réussite dans les affaires et dans la vie. » L’organisation offre une multitude de ressources, notamment des conférences, du coaching d’affaires, des programmes interactifs, des téléconférences et un programme de développement du leadership.

 

Conseil national des femmes entrepreneurs (WBENC)

Il a vu le jour en 1997. Il certifie les entreprises détenues, contrôlées et exploitées par des femmes aux États-Unis. L’organisation sert de « défenseur des entreprises détenues par des femmes en tant que fournisseurs des sociétés américaines. » Elle accomplit cela en servant de liaison pour les entreprises membres qui gèrent un programme de diversité des fournisseurs et les entreprises appartenant à des femmes.

 

WomanOwned.com

Aussi fondé en 1997, le site WomanOwned.com sert plus de 3,5 millions de femmes entrepreneurs à travers le monde. Le site, fondé par l’entrepreneuse Christina Blenk, offre une assistance en matière d’informations commerciales en ligne et de mise en réseau pour aider les femmes à mettre la main sur les ressources dont elles ont besoin pour lancer, gérer et développer leurs entreprises. Le site comprend une base de données consultable de femmes propriétaires d’entreprises de tous les secteurs d’activité dans à peu près tous les pays du monde.

 

 

 

 

Sommaire