Les démarches à suivre pour obtenir un extrait Kbis

 

L’extrait Kbis est un document officiel qui atteste que votre entreprise est bien immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). C’est un document qui peut être utilisé à plusieurs fins. Pour l’obtenir, soit vous faites une demande auprès du greffe du tribunal de commerce compétent, soit en ligne. 

 

Obtenir un extrait Kbis : quelle utilité pour l’entreprise ?

 

C’est un document généralement demandé lors des différentes procédures administratives, telles que pour l’ouverture d’un compte professionnel à la banque ou pour répondre à un appel d’offre. Vous avez également besoin de l’extrait K lors d’un procès au tribunal. Ainsi, si vous voulez savoir Comment obtenir un extrait de Kbis, cliquez sur le lien. 

 

Comment l’obtenir ?

 

S’il s’agit d’une demande sur place, vous devez vous rendre auprès du greffe du tribunal de commerce compétent pour remplir les formulaires à cet effet. A noter qu’il existe un droit à payer pour obtenir le document. Si vous choisissez de le faire en ligne, allez directement sur le site InfoGreffe et suivez toutes les instructions demandées. Toutefois, la deuxième option est uniquement réservée aux dirigeants

 

Quel est le coût de la demande ? 

Pour les chefs d’entreprise qui font une demande en ligne, la transmission du document sera gratuite. Par contre, pour les personnes intéressées, les coûts dépendent du mode de transmission, à savoir :

  • par courrier :  4,18 euros ;
  • sur place : 2,69 euros.

 

Que contient l’extrait Kbis ? 

L’extrait Kbis renferme toutes les informations concernant l’identité de votre entreprise : numéro d’immatriculation, statut juridique, dénomination sociale, siège sociale, etc. 

 

Qui peut l’obtenir ?

 

Tout chef d’entreprise peut demander gratuitement un extrait Kbis de son entreprise commerciale. De même, toutes les personnes intéressées ont également la possibilité de demander l’extrait K d’une société immatriculée en France. 

Sommaire