Les nouvelles mentions sur LinkedIn vous permettent de « liker » vos relations

 

 

LinkedIn a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités récemment, mais celle qui semble susciter le plus d’attention et qui est certainement la plus perceptible, est la nouvelle fonctionnalité de « recommandation », qui a été introduite fin septembre.

 

LinkedIn a toujours eu des « recommandations »

Les recommandations permettent à vos connexions d’écrire une courte note sur la façon dont ils ont aimé travailler avec vous ou en soulignant quelque chose de positif à votre sujet. Fait intéressant, pour les avocats, ces recommandations pourraient mettre en jeu des questions éthiques autour de la notion d' »endossement ». Les recommandations sont très appréciées, souvent recherchées et rarement écrites. Rédiger ce qui revient à une lettre de recommandation publique est difficile et prend du temps.

Les nouveaux avals de LinkedIn simplifient grandement le concept de recommandation et fonctionnent main dans la main avec l’accent mis par LinkedIn sur les  » compétences « , une option que LinkedIn vous donne pour ajouter des compétences que vous avez à votre profil. David Breger, sur le blogue de LinkedIn décrit les endossements comme un moyen de  » donner des félicitations en un seul clic « . Je trouve la nouvelle fonction d’endossement semblable à la fonction  » J’aime  » des mises à jour de Facebook. Dans Facebook, un ami publie une mise à jour que vous pourriez commenter, mais parce que vous n’avez pas le temps ou que vous ne trouvez pas de commentaire intelligent ou approprié à faire, vous « aimez » simplement la mise à jour pour montrer que, eh bien, vous l’aimez. C’est une façon abrégée de reconnaître ce que votre ami a dit avec une connotation positive. Dans le cadre de votre profil LinkedIn, vous pouvez (et devriez) sélectionner les compétences que vous possédez. LinkedIn vous offre de nombreuses options liées :

  • à votre pratique ;
  • à la prise de parole en public ;
  • à l’écriture et bien plus encore.

Une fois que vous avez sélectionné certaines compétences, la nouvelle fonctionnalité d’endossement permet à vos connexions de cliquer sur une case à cocher pour reconnaître (« endosser ») qu’elles pensent également que vous avez ces compétences. Lorsqu’un contact donne son aval, vous recevez une notification via LinkedIn. Bien qu’il soit rare de recevoir des recommandations, j’ai vu (et apprécié) régulièrement depuis septembre qu’une connexion a endossé une compétence spécifique. Bien que recevoir des endossements soit une bonne chose, il est probablement plus important que vous puissiez également endosser les compétences d’une de vos connexions, en leur faisant savoir que vous reconnaissez leurs compétences. C’est une petite « touche » pour faire savoir à vos connexions que vous pensez à elles et que vous avez une bonne opinion de leurs compétences.

 

Comment faire un endossement ? 

Il suffit d’aller sur le profil de l’une de vos connexions. LinkedIn fera apparaître une boîte avec une liste de ses compétences (en supposant qu’il ait saisi des compétences dans son profil) et vous demandera si vous voulez endosser une ou plusieurs de ces compétences. C’est aussi simple que cela. Comparez cela au temps et aux efforts nécessaires pour rédiger une recommandation publique bien rédigée et réfléchie. Les avals ont suscité une certaine controverse. Beaucoup de gens ont fait valoir le point évident que les recommandations sont meilleures et signifient plus que les avenants. Oui, mais un endossement est mieux que pas de recommandation. Les gens doivent comprendre la différence. L’analogie du « Like » de Facebook est utile.

Certaines personnes ont également parlé des questions de qualité vs. quantité autour des recommandations et des avals. Sans aucun doute, en règle générale, il est préférable d’avoir une recommandation élogieuse avec des histoires illustrant votre valeur, mais il me semble également qu’avoir un bon nombre des nouveaux endossements aurait sa propre valeur. Par exemple, si vous avez inscrit l’art oratoire comme compétence et que les personnes à la recherche d’un conférencier peuvent savoir que vous avez eu 20 ou 50 (ou un nombre significatif) d’approbations en tant qu’orateur public, elles pourraient être plus enclines à vous contacter que quelqu’un qui n’a que quelques approbations ou seulement une ou deux recommandations datant de plusieurs années. Cela vaut la peine d’y réfléchir.

 

Les avals vous offrent une nouvelle méthode facile pour atteindre votre réseau LinkedIn de manière positive. Envisagez d’avaliser les compétences d’une connexion aujourd’hui et donnez-lui des félicitations en un seul clic.

 

Sommaire