Louer un kit karaoké pour une soirée d’entreprise

 

Les soirées d’entreprise sont des temps de pause festifs que les dirigeants accordent au personnel. Elles sont censées être amusantes et susceptibles d’éliminer le stress. Ainsi, pour bien conduire l’événement, des animations bien préparées comme le karaoké peuvent être envisagé.

 

Les avantages du karaoké

 

Le karaoké est une activité tendance en matière d’animation de groupe. En effet, avec les versions instrumentales toutes faites grâce à la technologie, chacun peut chanter à tue-tête ses chansons préférées. S’éclater en chantant réduit le stress. Quand vous chantez, vous êtes inspiré par la musique et les paroles. Cela vous permet d’oublier pour un moment les pressions du « boulot » et de la vie quotidienne. 

 

Le kit-karaoké nécessaire

 

Afin d’organiser la meilleure séance de karaoké, vous pouvez imaginer autant de matériels possibles.

Vous pouvez inventer une vraie discothèque éphémère avec soirée dansante pour vous amuser à votre gré. Pour cela, vous pourriez inclure certaines des options suivantes :

  • instruments de musique ;
  • machine à fumée ;
  • machine à bulle ;
  • matériel d’éclairage comme les jeux de lumière, projecteurs ou éclairages Leds ;
  • effets-spéciaux ;
  • spot ;
  • machine à danser ;
  • stroboscope ;
  • machine à brouillard ;
  • home-studio pour vous enregistrer comme un véritable professionnel, etc.

Pour le karaoké, il faut vous procurer un matériel de qualité afin de réussir votre soirée. Un kit karaoké doit comprendre :

 

Des microphones

Vous pouvez choisir l’usuelle micro filaire. Cependant, pour que votre soirée soit pleinement réussie, vous pouvez opter pour les micros sans fil appelés également micro HF. Ces derniers vous permettront de vous déplacer tout en chantant et en dansant comme le font les réelles stars. En réduisant le nombre de câbles, vous éviterez les incidents qu’ils peuvent provoquer lors des déplacements des acteurs de la soirée. En outre, vous pouvez commander aux loueurs, le type de micro à condensateur ou le type micro dynamique. Ces derniers sont estimés être les meilleurs. Toutefois, si vous enregistrez votre prestation, vous pouvez utiliser les micros à condensateur. Ils produisent une meilleure qualité sonore et sont plus appréciés dans les studios.

 

Des enceintes amplifiées

Pour une soirée d’entreprise, vous n’aurez certainement pas l’utilité d’un line array ou d’une sonorisation professionnelle. Pour sonoriser votre karaoké, il serait préférable que vous envisagiez la location du type d’enceinte active au lieu de celui de l’enceinte passive. En effet, la première bénéficie déjà d’un amplificateur intégré contrairement à la seconde qui nécessite l’emploi d’un amplificateur extérieur. Il vous suffira d’ajouter un caisson de basses ou subwoofer pour faire ressortir les extrêmes graves. Vous pouvez même désigner, dans le groupe, une personne possédant des talents d’animateur. Pourquoi pas, trouver un DJ animateur susceptible de combler les temps morts en les masquant avec des prestations techniques. Il serait également judicieux d’étudier les différentes formules d’offres de sonorisation proposées par le propriétaire des lieux. Par exemple, vous pourriez opter soit pour un pack contenant l’essentiel du matériel, soit pour un pack complet de systèmes de sonorisation.

 

Un matériel audiovisuel

Il s’agit notamment d’un écran géant permettant à tout l’auditoire de lire les paroles des chansons, qu’il soit placé près ou loin de celui-ci. À la place d’une télévision, on peut installer un rétroprojecteur ou un vidéoprojecteur. Tout ce matériel contribuera à rendre le spectacle le plus vivant possible.

 

Le logiciel de karaoké

Dès lors que votre salle sera pourvue d’une connexion Internet, vous pourrez vous lancer librement dans le karaoké. Vous avez la possibilité d’utiliser un logiciel de karaoké en ligne ou sur votre téléphone. Si vous possédez des chansons sur votre carte SD, vous pouvez les projeter via Bluetooth. Les options sont assez nombreuses. Il suffit de bien préparer le spectacle à l’avance.

 

La table de mixage

La table de mixage ou console de mixage est facultative dans une soirée de karaoké. Cependant, si vous désirez créer une atmosphère de concert musical, vous pouvez l’inclure dans votre location. On distingue la table de mixage analogique de la table de mixage numérique. La première est la plus appréciée par les artistes qui réalisent des enregistrements en studios. Pour louer « karaoké » ou une salle de karaoké pour votre soirée d’entreprise, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.chateau-de-saint-priest.com. Une location de matériel de sonorisation peut aussi comprendre les appareils suivants :

  • un adaptateur ;
  • un convertisseur ;
  • une sonorisation portable ou une sono portable ;
  • un enregistreur ;
  • une régie façade et une régie retour ;
  • un bass-reflex ;
  • une machine neumann ;
  • un trépied, etc.

Château-Saint-Priest, l’endroit idéal pour votre soirée d’entreprise

 

Le Château-Saint-Priest vous propose une large gamme de salles de réunions et d’activités que vous pouvez privatiser pour vos soirées privées d’entreprise. Le caveau du Château-Saint-Priest est un endroit recommandé pour une soirée de karaoké. En effet, cette salle, étant située au sous-sol, bénéficie d’isolations acoustiques indispensables pour éliminer les bruits extérieurs. Le Château-Saint-Priest peut également vous louer, sur demande, ses équipements de sonorisation pour karaoké. Le château vous invite à participer à une visite guidée pour l’organisation, clé-en-main, d’autres événementielles comme :

  • mariages ;
  • jour de l’an ;
  • réveillons, etc.