Outils en ligne pour démarrer votre entreprise

Avez-vous déjà ce qu’il vous faut pour faire décoller votre start-up ? Il y a beaucoup à penser lorsque vous commencez vos activités, mais il est précieux de s’arrêter et de prendre le temps de faire un rapide inventaire entrepreneurial afin de s’assurer que vous êtes correctement équipé pour être compétitif sur un marché largement ouvert.

 

Commencer par l’essentiel

Cela peut paraître flagrant, mais certaines personnes se plongent dans les affaires si rapidement qu’elles oublient d’avoir plus qu’un seul ordinateur portable et un bureau à domicile. Si vous pouvez vous en sortir avec ça, tant mieux pour vous. Toutefois, pour la grande majorité des propriétaires, le minimum est de disposer de deux ordinateurs complets, d’au moins autant d’ordinateurs portables et d’un espace de bureau suffisant pour vous accueillir avec une autre personne. Cette autre personne peut être un assistant, un partenaire ou un intérimaire occasionnel que vous payez pour vous aider avec les salaires ou d’autres tâches.

Le fait demeure : vous devez avoir la puissance de feu du PC et suffisamment d’espace physique pour faire votre travail. Lorsque vous louez un bureau, privilégiez le côté le plus grand. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous aurez de toute façon besoin de l’espace supplémentaire.

 

Site web professionnel

Même si vous ne vendez rien en ligne, mettez en place un site web qui aide les clients locaux, nationaux ou internationaux à vous trouver. De nos jours, n’importe qui peut mettre en place un site web commercial de base en quelques minutes et pour quelques euros par mois. Ne négligez pas cette corvée apparemment sans importance, car la plupart de vos clients potentiels voudront voir les données de votre entreprise juste pour vérifier votre existence.

 

Skype

Si vous n’êtes pas déjà sur Skype, mettez-vous-y. Il n’y a aucun coût et la configuration est relativement simple. Vous devrez acheter une caméra séparée plutôt que d’utiliser celle qui est fournie avec votre ordinateur. Envisagez de dépenser environ 50 euros pour un produit de haute qualité qui offre une image d’aspect professionnel lorsque vous interagissez visuellement avec des clients via la populaire application Skype. Cela compte pour être perçu comme étant un professionnel. 

Sommaire