Singapour se transforme rapidement en l’une des nations les plus puissantes du monde. Dans ce billet, nos amis de www.findmyworkspace.com discutent de l’environnement de co-working à Singapour.
Grâce à un environnement favorable aux entreprises, Singapour est facilement devenu un pôle informatique majeur en Asie-Pacifique au cours de la dernière décennie. La croissance de son secteur commercial a vu l’afflux de nombreuses start-ups et d’entrepreneurs technologiques qui ont profité des lois commerciales laxistes de la nation et des centaines d’opportunités de réseautage.
Sa culture croissante des start-ups a récemment donné naissance à la popularité des espaces de coworking, qui est maintenant une tendance parmi les jeunes professionnels qui travaillent en tant que freelances, entrepreneurs indépendants et équipes de start-ups de petite ou moyenne taille. Cet article est sur l’avantage de travailler dans des espaces communs de travail.
Qu’est-ce qu’un espace de co-travail ?
Un espace de co-travail est essentiellement un espace de bureau conçu pour que les travailleurs de différentes entreprises ou organisations puissent le partager. C’est parfait pour les freelances, les artistes et les jeunes entreprises ayant une équipe de travailleurs de petite ou moyenne taille.
C’est un lieu de travail idéal.
En tant que hub informatique et vivier de start-ups, il n’est pas étonnant que la tendance du co-working soit si populaire à Singapour. Au cours des deux dernières années, plus de 20 fournisseurs d’espaces de co-working ont ouvert dans la ville.
Les experts craignent que le boom soudain des propriétés d’espaces de co-working ne dépasse la croissance des start-up dans la ville. Cependant, une chose est déjà certaine : La tendance du co-working à Singapour est un succès, et elle ne disparaîtra pas de sitôt.
Il s’agit d’une tendance à la hausse.
Pourquoi obtenir un espace de co-working ?
De nombreuses personnes qui avaient l’habitude de travailler à domicile peuvent bénéficier d’un espace de co-working. Tout d’abord, il peut leur fournir un nouvel environnement semblable à celui d’un bureau, ce qui stimule la productivité.
Deuxièmement, un espace de co-working offre des opportunités de réseautage. Dans une enquête Global Regus, 82 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles aimaient les espaces de co-working parce qu’ils ouvrent de nouvelles possibilités de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. Les espaces de co-working étant fréquentés par des créatifs, des freelances et des start-up, il est probable que ces entrepreneurs et ces travailleurs puissent nouer des liens durables et bénéfiques entre les cohabitants de ces espaces.
Dans la même enquête, 74% des personnes interrogées ont convenu que les espaces de co-working offraient un bon environnement pour que les entreprises en démarrage puissent prospérer. Des facteurs tels que la commodité, la flexibilité et l’accessibilité financière en font un lieu parfait pour le maintien des petites entreprises.
Il s’agit d’un espace de travail où l’on peut travailler en équipe.
Enfin, un espace de co-working inspire les travailleurs indépendants et les entrepreneurs en herbe à être plus créatifs et à favoriser les connexions et les collaborations en réseau tout en maintenant l’individualité sur le lieu de travail.
Les espaces mettent également à la disposition des travailleurs des équipements de base tels que des postes de travail et des bureaux, une connexion Internet fiable, un café, des salles de réunion et même une salle familiale pour les travailleurs qui souhaiteraient amener leurs enfants. De nombreux espaces de co-working proposent également des recoins semi-privés pour ceux qui préfèrent travailler seuls.
Où chercher un espace de co-travail ?
La recherche d’un espace de co-travail à Singapour n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Beaucoup d’investisseurs immobiliers ont sauté dans le train en marche au cours des 2 dernières années.
Des services en ligne tels que FlySpaces et WeWork peuvent fournir une liste complète d’espaces de bureaux et de co-working qui sont situés dans plusieurs villes dont Singapour et Hong Kong. Pour ceux qui ne recherchent qu’un lieu de travail temporaire, FlySpaces répertorie également les propriétés qui proposent des locations à court terme avec des choix allant des tarifs journaliers, hebdomadaires et mensuels. WeWork, quant à lui, répertorie les espaces de co-travail qui facturent au bureau.
Tendance au co-travail en Asie et dans le monde
La tendance des espaces de co-working n’est pas seulement florissante à Singapour, mais elle commence également dans les villes voisines d’Asie-Pacifique comme Hong Kong, Bangkok, Beijing et Manille.
En fait, Asia Pacific Research a noté que 78% des fournisseurs de bureaux en co-working envisagent d’étendre leurs services à toute la région. Il semble donc que la tendance massive du co-working touchera bientôt la plupart des grandes villes de l’Asie-Pacifique pour répondre au besoin croissant de flexibilité du travail, de mobilité et même encourager des environnements propices aux nouvelles innovations.
Gemma Reeves est un écrivain chevronné qui aime créer des articles utiles et des histoires intéressantes. Elle a travaillé avec plusieurs clients dans différents secteurs tels que la publicité, le marketing en ligne, la technologie, la santé, les affaires familiales, etc. Elle est également un entrepreneur en herbe qui s’engage à aider d’autres entrepreneurs en herbe à trouver le meilleur espace de bureau pour leur entreprise.